Balades-canines-77

Balades-canines-77

Pensions animales en Seine-et-Marne

4 appréciations
Hors-ligne
J'aimerais savoir si vous connaissez des bonnes pensions animales dans la région parisienne qui acceptent les chiens catégorie 1, pas trop cher (ce qui m'étonnerait) et surtout qui s'occupent bien des chiens.
C'est pour le cas où je partirais en week end ou en vacances (et où je ne peux pas amener Foleck)... comme ce sera le cas fin août.

12 appréciations
Hors-ligne
Je vais me renseigner de mon côté,  je sais que jasmine laisse ses 3 chiens en toute confiance dans une pension très serieuse ou tu peux même observer ton loulou par webcam mais je ne sais s' ils accepteraient les 1er catégorie ? 

4 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Muriel. Après, ce n'est pas urgent. C'est surtout pour anticiper au cas où ^^

6 appréciations
Hors-ligne
je viens de lire ce message       comme dit Muriel, je les confies
à la pension  LE BOIS DU ROY  à Chaumes en brie    voir leur site     c'est un peu...chère mais il y a 4 catégories    moi je les laisse à 3 ensembles   et je peux les surveiller avec la webcam et ça me rassure 

4 appréciations
Hors-ligne
Je te remercie Jasmine, c'est gentil de ta part. En plus, Chaumes-en-Brie, c'est pas loin de chez moi donc ce serait parfait ^^

12 appréciations
Hors-ligne
Vas tu leur téléphoner Lackichou ?

6 appréciations
Hors-ligne
tu peux aller visiter
mes 3 loulous vont y retourner 5 jours en mai

4 appréciations
Hors-ligne
Oui je compte téléphoner, ou même directement aller les voir mi-mai/début juin... mais c'est un peu cher quand même. Je vais voir s'il n'y en a pas d'autres pensions moins cher... j'ai vu sur le bon coin une pension familiale pas très cher (mais je ne sais pas s'ils sont bien). Je vais aussi voir avec mon père s'il ne peut pas le garder (même si ça m'étonnerait) ^^

6 appréciations
Hors-ligne
oui attention aux pensions    avant d'y mettre mes loulous j'en ai visite beaucoup

dont eu ou j'ai precisé que VIVA aboyait beaucoup et comme réponse  :  ce n'est pas grave je lui mettrais un collier..........et une autre ou les chiens dorment dans des petits boxes la nuit Tango ne supporte pas d'etre enferme ( rappel certainement de la SPA )
bon  elles ne sont pas toutes comme cela   j'ose le croire
et oui rien ne vaut  les faire garder par une personne de confiance  mais quelquefois ce n'est pas facile
bonnes recherches

12 appréciations
Hors-ligne
Lackichou ce que je ferais si j'avais un molosse c'est d'appeler les associations de molosses, eux ont tres certainement  des adresses ou des plans garde. Je n'ai pas eu le temps de regarder ou de me renseigner mais Jasmine a totalement  raison attention à  certaines pensions. Tu peux appeler celle entre chatelet en brie et pamfou ma belle mère  y laissait ses 2 BA et ca se passait bien. A voir. ne te gêne pas pour les questionner.  Biz

6 appréciations
Hors-ligne
tres bonne idée de Muriel

4 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, c'est une super idée ça ! Je vais voir avec les associations, puis si je ne trouve rien et si mon père ne veut pas le garder (ou l'une de mes collègues...pourquoi pas), je le ferai garder à la pension Le Bois du Roy, ou celle qui se trouve entre Chatelet et Pamfou. Je vais me renseigner. C'est vrai que je voudrais quand même que Foleck s'y sente bien, surtout que je ne l'ai jamais laissé longtemps.

4 appréciations
Hors-ligne
Celle de Chatelet en Brie, c'est La Cité des grands feux ?

12 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est ça lackichou 

4 appréciations
Hors-ligne
ok ca marche. Je me renseignerai alors. Je pense que je m'en occuperai fin mai si je n'arrive pas à négocier avec mon père.
Sinon j'ai rendez-vous avec Isabelle VIEIRA le 14 mai pour Foleck. Je pense m'en occuper à ce moment-là.

12 appréciations
Hors-ligne
Elle pourra  peut être te donner des adresses  aussi ; ))

4 appréciations
Hors-ligne
Oui, je pense aussi ^^
lorette

alors la pension du chatelet, perso je n'y mettrais pas mes chiens.une amie met en pension son boxer et n'a jamais pur voir quelles étaient leurs conditions. Ils ne les sortent 1/2 h par jour.les 2  infos cumulés ne m'ont pas donné envie d'y aller. il y en a 2 qui sont sur la route de perthes en gatinais.mais je ne sais pas si elles sont bien. il y en une aussi du coté d'Ury meme gerre que chaumes avec les web cam. je sais que c'est assez cher mais c'est mon véto qui me l'avait indiqué .apres tu as demandé a ton véto?

12 appréciations
Hors-ligne
Ah eh bien tu vois celle du Chatelet n'est pas à recommander alors. Il y en a une de Perthes qui utilise les colliers électriques si le chien aboie de trop.
Ury il y a de bons retours mais les chiens sont laissés seuls la nuit, la propriétaire ne vit pas à proximité d'après les dernières infos que j'ai eu, cela à peut être changé depuis.
Il faut les interroger et aller visiter les pensions à l'improviste, si possible, si on t'accueille en te disant qu'il faut prendre rendez vous qu'on ne visite pas comme ça eh bien laisse tomber. Enfin perso moi je laisserais tomber si tel était le cas.
Dr Vieira aura certainement de bonnes adresses.

4 appréciations
Hors-ligne
Je verrai avec le Dr Vieira et je ferai plusieurs visites de pensions juste après la consultation du 15 mai (à l'improviste). Mais je note celles d'Ury et de Chaumes si je ne trouve rien et si mon père ne garde pas Foleck (j'ai pas encore demandé). Je vous tiens au courant lorsque j'aurai vu avec Mme VIEIRA.
lorette

J ai vu qui il existait des sites ou ils te mettent en rapport des gens qui cherchent a faire garder leur animal et des seniors qui viennent direct chez toi.plusieurs avantages ton chien ne change pas d environnement et que tu ais 1 ou plusieurs poilus a faire garder c est le même prix j ai vu environ 150€une semaine.ça m intéresse aussi. ça peut être juste des we egalement

12 appréciations
Hors-ligne
Ce qui peut coincer c'est la categorisation de foleck classé 1ere   catégorie et la responsabilité derrière  mais il est tellement adorable qu'il faut vraiment rassurer les gens. Cette loi à la con fait bcp de tort à  ces loulous et handicape énormément leur propriétaire.  Pfff bref faut pas désespérer tu vas trouver. ; ))

4 appréciations
Hors-ligne
Oui, normalement, pour les catégories 1, il n'y a que le foyer qui peut s'occuper de Foleck (actuellement mon ex et moi...). Si une tierce personne croise les policiers avec mon permis de détention, je ne suis pas certaine que cela se passera bien... et s'il arrive quelque chose, mon assurance responsabilité civile (qu'il faut éviter d'utiliser) ne prendra rien en charge... donc je préfère ne pas prendre le risque, même si cela pourrait être une excellente solution (voire la meilleure) pour les chiens non catégorisés ou en catégorie 2. Malheureusement, la loi est extrêmement stricte pour les catégories 1, le but étant de "supprimer" les chiens non LOF typés staffs... J'ai envie de dire que c'est une loi qui pourrit la vie de beaucoup de chiens (et des bons maîtres)... mais bon, faut faire avec, assumer, et faire en sorte d'être en règle pour éviter l'euthanasie du chien.
Je ne désespère pas. Je m'en occuperai le 14 mai et je pars du principe qu'à tout problème, existe une solution.

4 appréciations
Hors-ligne
Je pense avoir trouvé une pension pour Foleck mais il faut que je les appelle demain pour prendre un rdv pour la visiter et pour bloquer la place. Elle est moins chère que celle de Chaumes-en-Brie et est située en pleine campagne. Ils font de l'éducation positive. Il s'agit de pension pour tous à Champcueil dans le 91. Affaire à suivre...

12 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filles
Connaissez vous cette pension canine http://www.pension77.com/ si vous la connaissez pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance

Laurène comment s'est passé le séjour de Foleck dans la pension de  Champdeuil ?

Dernière modification le vendredi 04 Septembre 2015 à 09:45:07

6 appréciations
Hors-ligne
je vais aller voir cette pension qui me parait familiale   pas beaucoup de chiens  et pas chere
à voir...merci pour cette info 

6 appréciations
Hors-ligne
je la connais   elle est à l'entrée de Perthes    j'étais allee la visiter mais elle n'était pas terminèe et je ne l'avais pas retenue car il y 4  ' ans  les chiens dormaient dans un local dans des petits boxes
ça à l'air d'avoir changé
je vais aller faire mon enquéte

12 appréciations
Hors-ligne
Merci Jasmine tiens moi au parfum

4 appréciations
Hors-ligne
La pension se trouvait à Champcueil dans l'Essonne (près de l'hôpital Clémenceau). Elle s'appelle pension-pour-tous (http://www.pension-pour-tous.fr/).  Ca s'est super bien passé. Foleck était dans un box couvert. Il sortait dans un box plus grand dehors 3 fois par jour pour s'amuser et parfois, jouer avec d'autres chiens sociables (sous l'œil de la femme qui s'occupe de la pension). Des promenades sont également réalisées. Il mangeait le matin et le soir (des croquettes)...
Comme il était très sensible à l'environnement (surtout inconnu pour lui) et comme il était très impressionné, ceux qui travaillent à la pension lui ont donné des saucisses, fromages et autres friandises, ce qui leur facilitait l'approche.
La pension marche sur le principe de l'éducation positive. Elle m'avait été recommandé par Isabelle Vieira (une vétérinaire comportementaliste).
Ce que j'ai apprécié, c'est que cette pension ne dissocie pas les chiens catégorisés (dont les catégories 1) des chiens non catégorisés. Leur seul critère est la sociabilité du chien.
Franchement, je le ramènerai là-bas, car Foleck avait l'air de bien s'y sentir quand je suis allée le rechercher. Il a même fait une léchouille à la femme qui s'en occupe avant de partir.

12 appréciations
Hors-ligne
Super merci pour les infos Laurene. ; ))

j'ai vu chez mon véto un prostectus
La demeure des chiens
chemin de faronville
77310  boissise le roi       0632996174
la semaine prochaine je vais revoir celle de perthes et voir celle ci



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres