Balades-canines-77

Balades-canines-77

Traitements naturels pour nos amours
fanfan77

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions partager quelque traitements naturel contre tous les bobos de nos toutous d'amours.
Voilà hier matin Lola allez bien quand nous sommes rentrées après la promenade du matin son œil bleue c'est mis à gonfler ne sachant pas ce qu'il lui arrivé (un coup une piqure d'insecte..;) je lui ai donné 3 gélules d'arnica 9 ch et je suis partis illico à la pharmacie pour acheter de l'Apis mellifica 9ch que je lui ai donné dés mon retour
donc traitement 3granules arnica 9ch et 3 granules Apis 9ch matin midi et soir et dés le soir son œil n'était plus gonflé
Apis est pour les traitement des piqures d'insecte et d'autres trucs ...
Voilà une petite photo que j'ai fait voir au pharmacien et qui ma confirmé le traitement en une journée tous été fini


voici un liens bien utile http://wamiz.com/chiens/guide/soigner-son-chien-au-quotidien-avec-l-homeopathie-1917.html

Dernière modification le mercredi 13 Mai 2015 à 07:45:50

12 appréciations
Hors-ligne
Merci Fanfan.Bisous à la pupuce
Pensons aussi à l'argile (quelque soit la couleur) en cataplasme sur les plaies, douleurs ou à donner dans l'eau de boisson en cas de problèmes digestifs ou diarrhériques.
Pour la plaie d'ermès j'ai fait des catasplasme d'argile blanc (merci Fanfan), eh bien la plaie s'est vite résorbée et la peau s'est bien régénérée.

Dernière modification le mercredi 13 Mai 2015 à 08:37:47

12 appréciations
Hors-ligne
La levure de bière est aussi très bonne pour la peau, le pelage et l'état général de nos amis les chiens et chats, elle contribue à leur apporter des Vitamines : B1, B3, B6, B9. Acides aminés essentiels. Protéines. Oligoéléments assimilables : calcium, fer, magnésium, zinc, sélénium, potassium. Polysaccharides : glycanes, mannanes.
Certains sauproudre le pelage de levure en paillette pour venir à bout des puces. Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est à tenter si jamais votre chien ou chat se retrouve dans ce cas.
Vous trouvez de la levure en comprimé ou paillette au rayon diététique des supermarchés pour pas cher.
Généralement les animaux adorent ça, perso je leur donne en comprimé, en récompense.
1 par jour pour les petits, 2 pour mon grand.
fanfan77

oui l levure de bière est super je l'utilise en flocon une cuillère à soupe dans la gamelle tous les jours (recommandation du véto) je l'achète a Botanic  (seulement attention a Botanic il existe 2 marques il y en a une a 6euros la boite et l'autre a 3.5 euros
Je ne savais pas qu'elle ce saupoudrais sur le pelage pour tuer les puces j'ai effectivement lu que le fait de l'ingérer est un bon répulsif. Par contre j'ai lu que tu peux aussi saupoudrer le pelage de Talc pour tuer les puce en fait le but est de les asphyxier.
Je ne sais pas si ca marche vraiment pour ma par car Lola n'a jamais de puce a vérifier.

12 appréciations
Hors-ligne
Ce qui me fait peur avec le talc c'est qu'il y a du parfum, ça pourrait créer des allergies ou démangeaisons sur leur peau fragile ?!  
Je me souviens qu'une personne qui ne pouvait pas laver son chien parce qu'il détestait l'eau, lui saupoudrait le pelage de farine, il massait puis le brossait pour enlever l'excédent, ça permettait d'absorber les odeurs, comme un shampooing sec en quelque sorte.

12 appréciations
Hors-ligne
Je vous présente un produit extraordinaire l'Argent Colloïdal que j'ai découvert grâce au site "la nature est guérisseuse", un site extra si vous voulez soigner vos animaux naturellement.
Lorsque mes toutous ou mes miaous ont le moindre bobo, je les désinfecte avec l'AC, c'est un produit complet qui fonctionne en interne comme en externe.
Voici son histoire et ses vertus :
Les vertus de l'argent colloïdal sont connues depuis l'Antiquité. Les rois utilisaient en complément alimentaire : ils mangeaient dans des couverts en argent et donc ingéraient des particules. Dans les années 1940-1950, l'argent colloïdal était déjà considéré comme un antibiotique naturel. Il était utilisé pour détruire les virus, les bactéries, les mycoses et les champignons. L'argent colloïdal était prescrit pour traiter les rhumes, les angines, la grippe, la gastro-entérite…
Aujourd'hui, l'argent est toujours utilisé par le corps médical. En effet, certains hôpitaux appliquent des pansements d'argent, dont les propriétés désinfectantes et cicatrisantes, apaisent les plaies des grands brûlés. Dans certains pays, l'argent colloïdal est sur le point d'être reconnu comme médicament.
Commercialisé pendant de nombreuses années comme complément alimentaire à usage interne, l'argent colloïdal est aujourd'hui réservé à un usage "externe" par les autorités européennes.
Excellent produit cosmétique, il détruit les virus, bactéries et microbes responsables des impuretés de la peau.
L'argent colloïdal  est une lotion hydratante idéale pour tous types de peaux et applicable de la tête aux pieds.
En plus d'hydrater la peau, cet argent colloïdal procure une sensation instantanée de soulagement et de bien-être.
La peau redevient alors nette et purifiée en un rien de temps. C'est vraiment l'action d'un démaquillant/nettoyant et d'une crème hydratante... un véritable produit "2 en 1" ! D'après les tests sous contrôle dermatologique, il a été aussi prouvé que cette lotion naturelle réduit visiblement les rougeurs.
La composition de cet argent colloïdal reste la même depuis le changement de la réglementation... L'argent colloïdal est un remède naturel qui agit à plusieurs niveaux :
Il est utilisé pour les infections et les problèmes de peau,Il agit sur la construction osseuse et la cicatrisation,L'argent colloïdal 15 ppm peut être utilisé dans le cadre de plusieurs traitements :
 traitement contre les allergies, traitement contre l’asthme, traitement candidose, traitement des cicatrices,remèdes gastro-entérite,traitement contre la grippe, traitement naturel mycoses, traitement naturel de la peau, traitement naturel rhume, traitement système immunitaire. 
L'argent Colloïdal est un INDISPENSABLE dans vos trousses de soins.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres